La célèbre firme de crédits à la consommation Cofinoga, fondée en 1968 lance en France une idée novatrice en termes de prêts aux particuliers. Pour ceux qui veulent avoir une assistance juridique avec leur crédit, les Packs Cofinoga leur sont destinés. En combinant une assistance juridique accessible par téléphone en permanence avec des crédits à des taux très compétitifs, Cofinoga rassure les demandeurs de crédit, inquiétés par d'éventuels problèmes qu'ils pourraient rencontrer lors de leurs achats.

Un crédit auto peut ainsi avoir un taux très interréssant de 3,1% seulement, avec une assistance juridique présente en cas de litige, une aide téléphonique permettant de se renseigner sur ses contrats et, cerise sur le gateau, les frais de justice sont pris en charge en cas de pépin. C'est un gros avantage au moment d'acheter quelque chose d'aussi chère qu'une voiture neuve. De plus, il est également possible de souscrire à une assurance complémentaire (et facultative), qui peut prendre en charge le remboursement du crédit en totalité (dans la limite de 100 000 euros) en cas de sinistre. 

En temps de crise, il faut tout faire pour éviter le surendettement, et la législation est très claire là-dessus: les sociétés de crédit sont responsabilisées si jamais leurs clients s'endettent au delà de leurs possibilités. C'est pour cette raison que l'on voit désormais systématiquement sur chaque annonce de crédit la mention "Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager". Toutes les grandes sociétés de crédit permettent maintenant de faire une simulation en ligne, directement sur leur site.